La résidence le Havre Bleu est un milieu de vie s’adressant à une clientèle âgée autonome. Elle a ouvert ses portes au mois d’août 1999. Nous vous présentons ses exploitants.

Normand Gascon est l’administrateur en chef de la résidence. Mécanicien diesel de formation, il a géré et exploité durant plusieurs années un garage à Montréal. Cette expérience lui a permis d’offrir des services de qualité et de répondre au besoin de la clientèle tout en exerçant une saine gestion de la résidence. Il est maintenant à la retraire depuis cette année, mais il sert de mentor aux enfants de la famille qui prennent la relève.

Johanne Lapointe Gascon est infirmière autorisée. Elle a travaillé en milieu hospitalier et en CLSC durant de nombreuses années avant d’avoir l’idée de consacrer son temps et son énergie à une clientèle ciblée, celle des personnes âgées. En effet, constatant que peu de ressources existaient dans sa région, elle a choisi de se dédier au service des personnes âgées qui souhaitaient demeurer dans leur environnement, près de leurs proches. Elle est aussi à la retraite depuis cette année et accompagne la relève familiale comme mentor.

La relève est ainsi assurée par Mathieu, Alexandre, Marjorie et Myranie Gascon qui évoluent au sein de la résidence depuis sa création, il y a 25 ans. En bref ! Ils sont prêts pour succéder aux parents qui s’y dévouent depuis les 25 dernières années tout en étant supportés par des parents toujours passionnés et disponibles.